En cette fin d’année, je vous propose de créer VOTRE calendrier de l’Avent: « Un jour, un mot ». Chaque jour, je vous donne UN MOT, à décliner spontanément, (en écriture automatique à la manière des Surréalistes) en DIX autres MOTS.  Puis,  à vous d’inventer une PHRASE ou  un TEXTE de deux à trois phrases à transmettre, à partager au moment des fêtes ou à conserver dans vos petits carnets.

Du 1er au 8 décembre , je vous donnerai un mot chaque jour, les 10 mots déclinés de celui-ci et la phrase ou le texte créé. A partir du 9 décembre, je vous donnerai d’autres précisions pour la consigne.

Aujourd’hui 7 décembre, je vous propose le mot Mélancolie, les dix mots déclinés sont : Brume, Ressentir, Souvenir, Contemplation, Fleur, Calme, Voyage, Enivrer, Surgir, Moment. Le texte d’aujourd’hui : « La brume me calme. Pourtant, je ressens un tel brouillard pendant ce voyage. Le souvenir de la contemplation m’enivre. Un moment… et la fleur surgit. »

Je vous invite à m’envoyer votre texte à art-thérapie@myriamcossin.fr

Je vous retrouve tous les jours jusqu’au 24 décembre 2023.

A demain.

Photo miniature réalisée par Olivier Cartier, metteur en scène d’images et de sons


Myriam Cossin

Art thérapeute certifiée mon site est ma vitrine professionnelle. Il me permet de me faire connaitre mais également de gérer mes rendez-vous et de mettre à la disposition de mes patients un espace de téléconsultation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *