En cette fin d’année, je vous propose de créer VOTRE calendrier de l’Avent: « Un jour, un mot ». Chaque jour, je vous donne UN MOT, à décliner spontanément, (en écriture automatique à la manière des Surréalistes) en DIX autres MOTS.  Puis,  à vous d’inventer une PHRASE ou  un TEXTE de deux à trois phrases à transmettre, à partager au moment des fêtes ou à conserver dans vos petits carnets.

Du 1er au 8 décembre , je vous donnerai un mot chaque jour, les 10 mots déclinés de celui-ci et la phrase ou le texte créé. A partir du 9 décembre, je vous donnerai d’autres précisions pour la consigne.

En ce 6 décembre, je vous propose le mot Paysage, les dix mots déclinés sont :  Horizon, Nuage, Dessiner, Epoustouflant, Vieillir, Camaïeu, Majestueux, Mélancolie, Peintre, Rêver. Le texte d’aujourd’hui : « J’ai rêvé d’un horizon époustouflant. Le camaïeu des nuages célèbre le majestueux de cette peinture. Dessiner, serait-ce de faire vieillir la mélancolie? »

Je vous invite à m’envoyer votre texte à art-thérapie@myriamcossin.fr

Je vous retrouve tous les jours jusqu’au 24 décembre 2023.

A demain.

Photo miniature d’Anne-Laure Galtier, psychanalyste.


Myriam Cossin

Art thérapeute certifiée mon site est ma vitrine professionnelle. Il me permet de me faire connaitre mais également de gérer mes rendez-vous et de mettre à la disposition de mes patients un espace de téléconsultation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *