L’art-thérapie, est une thérapie par l’art. Elle s’adresse aux personnes affrontant un moment de vie compliqué tel un deuil, un divorce, un burn-out, une séparation, un déménagement ou un mal-être intérieur à comprendre, à accepter et/ou organiser sa vie de façons différentes. Je propose aux patients que j’accompagne d’utiliser différents matériaux : le papier, le tissus, le petit matériel de bureau et tout ce que l’on conserve dans un tiroir ou une boîte « au cas où cela pourrait servir », à cela s’ajoute la photo, l’écriture, le graphisme et la couleur.

En tant qu’art-thérapeute, j’ai créée des calendriers de l’Avent à plusieurs reprises. Mais je ne les ai jamais publié au grand jour. En janvier 2018, j’ai créé un calendrier de l’Après, pour une sphère familiale.

Depuis le 1er décembre, je vous propose le calendrier de l’Avent « Un jour, un mot ». Les mots proposés quotidiennement sont les fruits d’un long travail de réflexions au cours de séances d’analyses personnelles.

Chaque jour, je vous propose un mot et cinq mots déclinés de celui-ci. A vous de trouver cinq autres mots et d’écrire un texte de deux à trois phrases.

En ce 12 décembre, je vous propose le mot Pardon, les cinq mots déclinés sont : Aimer, Draps, Excuser, Jouer, Invitation. Le texte créé est celui-ci : « Le temps aime excuser. De merveilleuses embûches jouent à nous voler nos draps. Certainement une invitation à la raison. Et jouer maintenant ».

Vous trouverez des informations complémentaires sur la consigne dans les publications précédentes.

Je vous invite à m’envoyer votre texte à art-thérapie@myriamcossin.fr

Je vous retrouve tous les jours jusqu’au 24 décembre 2023.

A demain.


Myriam Cossin

Art thérapeute certifiée mon site est ma vitrine professionnelle. Il me permet de me faire connaitre mais également de gérer mes rendez-vous et de mettre à la disposition de mes patients un espace de téléconsultation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *