Régulièrement, je me balade dans les parcs et les jardins. Retrouver la nature, être au plus près des arbres pour me ressourcer. Aujourd’hui, j’ai changé de parcours. Je suis allée à Beaubourg, retrouver Shirley Jaffe et ses couleurs dynamisantes. Des tableaux qui donnent de la force, « le sentiment des possibilités de la vie, qu’ils éveillent l’énergie pour affronter, pour faire face aux choses », tels sont les mots de cette artiste qui a vécue rue St Victor à Paris. https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/agYUNKn

Au cours d’une séance d’art-thérapie, toutes les possibilités s’ouvrent à vous aussi. Les pratiques manuelles ressourcent et reboostent pour affronter certaines situations problématiques.

Détail de « Sailing (Navigation), 1985, Huile sur toile. 219×179,5 cm. Shirley Jaffe

Je vous souhaite une bonne semaine, et je vous invite vivement à aller vous balader au musée comme vous feriez une balade dans la nature.

A tout bientôt pour les « clins d’œil » de mon quotidien.

Prenez soin de vous.

Catégories : Mon quotidien

Myriam Cossin

Art thérapeute certifiée mon site est ma vitrine professionnelle. Il me permet de me faire connaitre mais également de gérer mes rendez-vous et de mettre à la disposition de mes patients un espace de téléconsultation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *