Les pratiques artistiques : une bouffée d’oxygène.

« Sortir du cadre », est la proposition art-thérapeutique de la semaine : comment se créer un cadre? Dans quel cadre je me trouve? Comment est-il? Que représente-t-il? Comment en sortir et de quelles manières? Tel sont les questions que se sont posées 3 étudiantes dans un espace dédié à l’art-thérapie à la Résidence étudiante Kley Happy Student de Gentilly (94)

Mettre l’accent sur un moment de « mieux-être » dans une période stressante de partiels.

La séance d’une heure a commencé par un temps de méditation permettant de revenir à soi et à sa respiration. Après avoir entendu la proposition : « Sortir du cadre », les participantes ont établit une liste de 10 mots. Sur ces 10 mots, elles en ont conservés entre 3 et 5 puis découvert les matériaux (cartons, végétaux, fil de fer, bulgum, papier de soie, papiers de couleurs, kraft et tissus, ouate de rembourrage, crayon de couleurs, feutres)

Elles se sont appropriées le matériel et ont laissé-être ce moment rien que pour elles. Des créations individuelles mettant le psychisme au travail.

Un temps de parole en fin de séance leur était dédié, afin de leur permettre de s’exprimer si elles en émettaient le désir.

Une séance d’art-thérapie qui a trouvé une place de bouffée d’oxygène providentielle dans une période de stress aussi intense que peut être les périodes d’examens.

Catégories : AteliersInfos

Myriam Cossin

Art thérapeute certifiée mon site est ma vitrine professionnelle. Il me permet de me faire connaitre mais également de gérer mes rendez-vous et de mettre à la disposition de mes patients un espace de téléconsultation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *