Collectif « Pigment »

« La présence du rideau renvoie à la symbolique du dévoilement, voire du caché et nous guide vers l’idée d’un dévoilement de soi ou d’un chemin caché en soi, soit l’inconscient » cf. L’Emprise des signes, Roland Barthes.

« Dévoilements » est le titre de l’exposition du collectif « Pigment » à Vitry S/Seine.

Très belle exposition à ne pas manquer à la galerie municipale au 59, avenue Guy Moquet à Vitry S/seine. Faites vite, elle se termine dimanche 3 avril. Prochainement, les œuvres de ces 6 artistes aux pratiques et techniques diverses seront exposées à la chapelle de l’hôpital Charles Foix, au 7 avenue de la République à Ivry S/Seine.

Le concept du dévoilement permet d’explorer la relation existante entre le corps et le textile, le vêtement qui cache ou révèle le corps. Le textile apportent de la poésie et jouent sur la transparence.

Une expérience étonnante pour ce collectif essentiellement féminin.

Une expérience qui utilise différents matériaux, souvent des matériaux conservés pendant longtemps, et puis un jour, ils deviennent utiles. Ils participent à l’expression. Ils deviennent poésie. Tel est l’un des principes fort de l’art-thérapie.

Belle découverte.

Collectif « Pigment »
Collectif « Pigment »

Catégories : Infos

Myriam Cossin

Art thérapeute certifiée mon site est ma vitrine professionnelle. Il me permet de me faire connaitre mais également de gérer mes rendez-vous et de mettre à la disposition de mes patients un espace de téléconsultation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *