Tous les secteurs (éducation, soins, tertiaire…) sont concernés par la souffrance au travail. Les salariés se trouvent isolés, surchargés de travail, débordés, en difficultés.


Les Comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ont fusionnés avec les comités d’entreprise et les délégués du personnel. Ils sont devenus les Comités Social et Economique (CSE) depuis janvier 2020. Le CSE sert de médiateur entre les salariés et l’employeur. Il facilite le dialogue entre les salariés et l’employeur.

Le reportage de Catherine Petillon sur France Culture parle de l’intervention des CHSCT pour prévenir, soulager et guérir la souffrance au travail. Les CHSCT n’existant plus, l’art-thérapie à sa place dans l’entreprise ou l’institution afin d’améliorer la qualité de Vie au travail et donc, dans la vie personnelle. Je vous propose de créer des espaces temps sans enjeu autour de l’écriture ou des arts plastiques afin de soulever des problématiques et chercher des solutions.

Prenez soin de vous et de vos équipes.

franceculture.fr/emissions/hashtag/souffrance-au-travail-qui-peut-intervenir(ouvre un nouvel ongle)

Catégories : Infos

Myriam Cossin

Art thérapeute certifiée mon site est ma vitrine professionnelle. Il me permet de me faire connaitre mais également de gérer mes rendez-vous et de mettre à la disposition de mes patients un espace de téléconsultation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *