« Tout s’effrite, tout tiraille, tout déraille » Photo de Myriam Cossin

Sommes-nous tous en burn out?

https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/sommes-nous-tous-en-burn-out

Une émission à écouter… et à suivre dans les « Chemins de la philosophie » sur France Culture


Danièle Linhart, directrice de recherche au CNRS, sociologue du travail explique la souffrance au travail. Il y a quelques décennies, elle était partagée par des stratégies collectives. Maintenant, elle est vécu de manière individuelle. Le management aurait-il individualisé la souffrance au travail? Aujourd’hui, c’est une épreuve personnalisée.

Le Burn out, c’est un épuisement d’ordre cognitif. C’est produire un effort énorme pour obtenir des objectifs. C’est l’ effondrement de l’image de soi et un effondrement psychique. Le burn out est vécu comme une épreuve solitaire.

L’art-thérapie aide à sortir de cette souffrance. Je propose des séances individuelles, et/ou des séances en entreprise afin de sortir d’une telle crise, ou d’éviter à vos salarié(e)s de tomber dans ce mal-être. L’art-thérapie est un outil pour un mieux-être au travail et lutter contre les risques psycho-professionnels.

Myriam Cossin – Art-Thérapeute à Vitry-sur-Seine (94400) – Prendre RDV avec Crenolib

Catégories : InfosUne image, un jour,

Myriam Cossin

Art thérapeute certifiée mon site est ma vitrine professionnelle. Il me permet de me faire connaitre mais également de gérer mes rendez-vous et de mettre à la disposition de mes patients un espace de téléconsultation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *